moto
Publié le 7 Juillet 2014 à 08h00 - 2691 vues

A chacun son style de motos

Cross, custom ou encore sportives, les motos sont des moyens de transport très prisés, surtout chez les jeunes. Très pratiques, elles sont en général une solution pour les embouteillages. Les entreprises les utilisent fréquemment pour les besoins de livraison et de déplacements rapides. Cependant, il existe différents styles de motos selon l’âge, le statut social, mais aussi l’usage que l’on prévoit d’en faire et dans une certaine mesure, selon qu’on soit homme ou femme.

 

 

 

Moto à risque ou à usage particulier:
La sportive, c’est le dada des amateurs de sensation forte. C'est du au fait qu'ils aiment bien conduire leurs motos à grande vitesse. Yamaha, Suzuki ou Tmax, les avis sont partagés, entre la rapidité et la puissance. De l’autre côté de la rive, nous avons ceux qui en font un usage particulier. Soit pour les besoins du travail, soit pour en faire un simple moyen de transport. Dès lors les prortives et les cross sont au goût du jour dans les moto shop.

 

 


Homme ou femme, quelle moto achetée?:
Les hommes n’ont souvent pas les mêmes goûts que les femmes. Cette différence se ressent aussi dans le choix de motos. En effet, les hommes se focalisent surtout sur les caractéristiques de la moto, tandis que les femmes sont plus attirées par le côté esthétique.
En outre, nos chères dames aiment les motocyclettes légères, et donc maniables contrairement chez les messieurs pour qui c’est une façon de renforcer leur estime de soi donc la façon dont ils sont vus par leur entourage. Plus la moto est lourde, plus ils se l’approprient afin de mieux marquer leur territoire. D’où leur penchant pour les motos de sport.

En général, la gent féminine préfère les sportives, extravagantes et  jolies, qu’elles aiment bien personnaliser. Rose, bleu turquoise ou jaune. Les femmes aiment bien avoir une moto qui reflète leur image selon qu’elles soient sobres ou extraverties.