moto
Publié le 12 Janvier 2016 à 11h30 - 2861 vues

Auto vs Moto : que faut-il acheter en premier

La voiture ou la moto sont des véhicules à privilégier sur les moyens de transport en commun. Avec votre voiture ou votre moto privée, vous restez seul maître à bord et vous pouvez organiser vos déplacements comme bon vous semble et n’avez plus à vous conformer aux trajets prédéfinis des transports en commun. Alors entre l’achat voiture neuve ou d’une moto, la réponse se repose sur la connaissance des avantages que chacun de ses moyens de déplacement possède.

Les raisons pouvant motiver le choix de la voiture come premier moyen de déplacement

La première raison pouvant motiver l’achat voiture neuve comme premier moyen de déplacement est celle de rester propre maître de ses trajets et de sa propre sécurisation. L’économie est aussi une des raisons concrètes qui motive ce choix. En effet avec une voiture il est possible de transporter tous les membres de la famille avec le même budget de déplacement que pour une seule personne. De plus il est plu sécurisant et plus confortable d’être dans une voiture que dans un autre véhicule lors d’un déplacement dans des situations angoissantes ou peu sécurisantes telles que sous les intempéries climatiques.

Pourquoi pas une moto ?

La moto l’emporte sur tous les autres véhicules de déplacement. En effet elle peut vous permettre d'aller dans des endroits considérés comme enclavés et dont les routes sont peu praticables. Dans un embouteillage se déplacer en moto est très pratique. Elle peut se faufiler entre les voitures pour vous faire gagner du temps. Ce qui est un atout très important pour ne pas arriver en retard. Contrairement à une voiture sur la base d'une même puissance elle est peu énergivore et les amendes encourues sur une moto sont moins onéreuses que celles auxquelles un conducteur s'expose au volant d’une voiture. Ce qui fait extrêmement du bien à nos portefeuilles. Si les voitures peinent à trouver un endroit où stationner les motos quant à elles n’ont besoin que d’un espace même assez restreint pour pouvoir stationner.

On a fait le tour des principaux avantages de se déplacer en voiture comme en moto il vous appartient maintenant de trancher laquelle des deux vous préférez.