moto
Publié le 24 Juin 2014 à 08h00 - 1934 vues

Bien choisir sa moto d'occasion

On retrouve actuellement beaucoup de modèles de moto d’occasions sur le marché, mais quelques règles de bases s’imposent avant de faire votre choix.

Une bonne occasion pas chère, c’est rare, mais ça existe surtout lors de lancement de nouveaux modèles.

Les critères utiles avant de faire votre achat de moto d’occasion:

Il faut d’abord partir du principe de se demander à quelle utilité votre moto servira. Est-ce que ce sera votre moyen de déplacement au quotidien ou ce sera juste pour les ballades de week-end ?

Autant de questions qui vous serviront plus tard à définir vos critères en matière de marques, de spécificités techniques ainsi que le budget adéquat.    

Les conseils pour flairer la bonne affaire:

On espère toujours trouver une moto d’occasion en très bon état à moindre prix quand on fait son achat surtout sur internet. Ça existe, mais souvent on se heurte à des arnaques également, tant sur l’existence réelle de la moto que sur son état.

La première chose à faire, c’est de se rendre sur le site ou directement chez un concessionnaire, très souvent, la plupart ont un atelier pour les occasions. C’est l’assurance pour trouver une moto en bon état avec des garanties sur l’entretien, mais avec un prix un peu plus élevé que la moyenne.

Vous avez compris, la bonne affaire se trouve ailleurs, principalement sur des annonces sur internet. Prenez le temps de sélectionner les annonces avec photos pour avoir une première impression de votre choix et de comparer par la suite le prix annoncé par rapport à la réalité du marché. Une moto d’occasion avec un prix  discount moto relativement bas peut cacher des vices sur l’état mais ne l'est forcément non plus surtout pour les vendeurs un peu pressé. Ne vous fiez pas à l’apparence externe, le moteur et son entretien reste des atouts de base pour choisir une moto d’occasion.