moto
Publié le 8 Août 2015 à 11h21 - 1598 vues

C'est pas parce qu'on est motards qu'on est des rustres !

Dans la conscience populaire, le motard est souvent perçu comme un grand macho avec une idéologie assez dépassée et un comportement mal aimé. Son système de vie sociale est souvent perçu comme marginal d’autant plus qu’il dispose de ses propres croyances, de sa propre culture et de son propre style vestimentaire. Par contre, ces jugements ne sont que des appréhensions, car les motards sont bien plus que cela. Même s’ils laissent paraitre cette apparence machiste, les motards ne sont point des personnes rustres ni grossières. Ce sont plutôt des personnes qui ont une croyance différente tout en respectant la vie des autres. Pas de grossièreté et pas de mauvais comportement. Au contraire, ils ont même du goût.

La solidarité est sans aucun doute ce qui caractérise le plus le style de vie des motards. En réalité, même dans leur ligne de conduite, ils disposent d’une solidarité inédite et d’une manière de vivre unique. En fait, dans leur activité de conduite, certains codes reflètent un esprit très soudé. Par exemple ; lorsqu’un motard conduit sur la route, il arrive qu’un signe de phare, un salut de la main gauche symbolise un remerciement du fait qu’il l’ait laissé passé. D’ailleurs, les motards sont aussi très courtois entre eux et jouissent d’un trop grand respect envers chaque personne, de même qu’un grand honneur.

Par ailleurs, les motards aussi ont du gout. Certains croiraient que l’on parle de leur style vestimentaire un peu original, mais on parle plutôt de cette sensation de liberté qui leur pousse à fréquenter les endroits de plaisances comme le spa. Et certains n’hésitent même pas à avoir un spa intérieur dans leur maison. De ce fait, en plus de profiter de toute la liberté de la route, ils jouissent aussi de tout le bien-être de leur spa ou de leur jacuzzi.