moto
Publié le 4 Janvier 2020 à 11h36 - 653 vues

Glinche automobiles : Quels sont les véritables bénéfices d'un mandataire automobile ?

Les coûts des véhicules neufs connaissent une ascension continue, et encouragent de nombreux particuliers à identifier une bonne stratégie afin de monter une grosse somme pour l’achat. Parmi ces programmes, le mandataire automobile demeure très populaire. Toutefois, quels sont les bénéfices réels, associés à une telle pratique ?

Un mandataire automobile agit comme une sorte d’intermédiaire dans une vente ou achat. C’est lui qui se charge de certaines procédures ou démarches administratives pour le particulier. Concrètement, le mandataire automobile fait office d’agent de négociation entre particuliers et concessionnaires/professionnels de la vente de véhicules. Il est aussi connu sous le nom de courtier automobile. C’est le terme le plus couramment utilisé dans le secteur des sociétés d’assurances.

En gros, un mandataire automobile comme glinche automobiles, par exemple, se charge de la négociation de voitures neuves , à prix diminués, pour les présenter ensuite à la vente des particuliers. Le mandataire automobile est souvent représenté comme étant un importateur de voitures étrangères. Toutefois, la majorité vont contacter directement un concessionnaire pour faire diminuer les prix sur une réserve restante, une commande en gros volume ou des voitures peu populaires.

Avec l’arrivée d’internet, les mandataires ont pu davantage développer ce marché. À ce titre toutefois, il demeure un véritable challenge pour le simple particulier, de faire un choix étant donné la multitude de compétiteurs disponibles.

Quels sont les bénéfices du mandataire automobile ?

L’utilisation d’un mandataire automobile permet de faire économiser énormément d’argent. Bien qu’on doit lui verser une commission durant la vente ou achat, le mandataire vous donne l’occasion de profiter de prix pertinent pouvant écraser la concurrence. Il discute pour vous, du rabais concernant votre prochaine voiture. Dans certaines situations, cette baisse peut même avoisiner les 40%.

Le mandataire automobile reste tout à fait indépendant. On ne l’associe à aucune marque ou constructeur automobile. Il pourra vous proposer une large gamme de modèles, et ce, auprès de nombreux constructeurs et distributeurs réputés.