moto
Publié le 5 Août 2018 à 23h25 - 1393 vues

Trois conseils pour acheter une voiture d’occasion

Vous avez décidé de vous lancer dans l’achat d’une voiture d’occasion. Seulement, vous êtes un peu perdu car une multitude d’offres sont en ligne et vous ne savez pas où donner de la tête. De plus, vous souhaitez faireun bon achat en évitant les pièges. Nous allons vous donner quelques conseils pour réussir au mieux cet investissement.

Choisir un vendeur professionnel ou particulier ?

Acheter votre voiture d’occasion à un particulier vous neassure aucune garantieque ce soit auniveau de lafiabilité du véhicule ou alors au niveau de la mécanique. Vous devez alors faire confiance au vendeur particulier et croire en sa bonne foi. Cependant, si vous passez par un vendeur professionnel, vous aurez une garantie de trois mois minimumsur la mécanique de la voiture. En effet, en cas de problème et de vices cachés, c’est le vendeur qui sera tenu responsable. Par contre, cette garantie mécanique aura un coût et la voiture sera certainement plus coûteuse qu’en passant par un particulier.

Vérifier la valeur de la voiture

Avant de vous jeter sur la première opportunité, faites attention àne pas payer la voiture plus que ce qu’elle ne vaut. Pour cela, vous pouvez vous renseigner grâce à l’argus. Cela estimera la valeur du véhicule en fonction de son année de mise en circulation et le nombre de kilomètres qu’elle obtient. Vous pouvez calculer l’argus gratuitement sur internet.

Examiner la voiture dans les moindres détails

Lorsque vous aurez rendez-vous avec le vendeur, n’hésitez pas à demander pour tester la voiture, voir si elle vous convient et si tout fonctionne correctement. Regardez également les pièces du moteur, les pneus, la carrosserie. Tout regarder et tout tester vous évitera de découvrir de mauvaises surprises au fur et à mesure de son usage si vous décidezde l’acheter. N’hésitez pas àdemander les dernièresfactures des entretiens et réparations faites.

Pour en savoir plus, visitez notre site glinche automobiles