moto
Publié le 27 Décembre 2017 à 15h44 - 447 vues

Un nouvel accessoire qui plaira aux motards

Vous avez déjà été victime d'un vol de moto et vous cherchez un moyen simple et efficace de protéger votre bien de tout nouveau larcin éventuel? Rassurez-vous, de nombreuses solutions sont désormais à votre disposition pour vous permettre de protéger l'intégrité de votre moto.

Des vols de motos insolubles

C'est un constat amer et alarmant auquel de nombreux motards ont du faire face: il est très facile de dérober une moto. C'est pourquoi les statistiques sont en perpétuelle augmentation, faute de solutions adaptées. D'autant plus qu'un grand nombre d'affaires de vols n'est jamais résolu: il est en effet extrêmement compliqué de retrouver l'auteur d'un vol de moto sans indices, et ce malgré une plainte déposée dans les règles de l'art. Ce genre d'enquête laisse généralement les forces de l'ordre démunies, et ces dernières finissent par classer le dossier faute d'indices. C'est donc en toute logique que de nombreux motards ont décidé de se doter de nouveaux moyens pour se prémunir des vols, et maximiser leurs chances de retrouver leur moto si celle-ci venait à être dérobée.

De nouvelles solutions

Face à la recrudescence de vols de moto jamais résolus, il peut être opportun d'équiper votre moto d'un antivol moto: il existe en effet des traceurs gps, équipés d'un système de géolocalisation ultra perfectionné. Ce type de traceur vous permet de protéger votre moto des vols: il vous suffit de vous connecter au traceur via votre smartphone en installant l'application dédiée, totalement gratuite et sans abonnement. Vous pourrez alors définir un périmètre de sécurité que la moto ne doit pas quitter, sous peine de vous envoyer une alerte immédiate sur votre téléphone: dans ce cas, vous n'aurez qu'à suivre l'itinéraire de votre moto en temps réel, afin de la retrouver où qu'elle soit. Le traceur résiste également à l'eau, de manière à émettre même en cas de plongeon inopiné.