moto
Publié le 4 Avril 2019 à 15h12 - 949 vues

Procédez à un car staging avant la reprise de votre auto

Le concept de car staging commence aujourd'hui à être très en vogue. D'une manière simple, c'est le fait d'embellir votre véhicule grâce à des astuces assez malins afin de lui donner un plus value. Très adopté avant une revente, le car staging peut être également effectué juste pour donner plus de confiance et de confort au conducteur.

Le car staging, comment ça marche ?

En tout premier lieu, ce qu'il y a à faire c'est de nettoyer de fond en comble le véhicule. Après avoir retiré tous les objets qui trainent dans l'auto ainsi que les éléments détachables, procédez à un grand nettoyage. Commencez par l'extérieur et entamez ensuite l'intérieur avec les bons outils (chiffons, eau savonneuse, bicarbonate de soude, …). Astiquer l’intérieur est vraiment important car il aide à enlever non seulement les tâches et la saleté mais également à se débarrasser des éventuelles odeurs désagréables ressenties dans l’habitacle. Ensuite, lustrez la carrosserie, faites briller le tableau de bord et n’oubliez surtout pas de dégraisser le moteur pour séduire votre acheteur.

Par ailleurs, le car staging s’assure aussi que tous les équipements de la voiture fonctionnent correctement; donc n'oubliez surtout pas de les vérifier. Essayez les un à un et voyez s'ils sont opérationnels ou s’ils ont besoin d’être remplacés (feux, lumières, vitres, climatisation, etc.)

Pourquoi effectuer un car staging?

Le car staging non seulement vous donne une voiture à l’aspect extérieur enjôleur, mais surtout une voiture bien révisée qui s’approche d’une neuve. Il donne la cote au véhicule et lui offre une plus value surtout dans le cas d’une reprise https://www.glinche-automobiles.com/reprise-voiture-auto/. Le futur acheteur ne pourrait être qu’ébloui; il trouvera beaucoup moins de défauts à l’état de votre voiture. Ainsi, vous ne lui donnez pas l’occasion de faire des remarques négatives ou de critiquer ici et là. Ce qui vous garantit donc un prix bien plus intéressant, sans les petites réductions exigées par l’acheteur à chaque fois qu’il remarque quelque chose de non conforme à ses attentes.