moto
Publié le 1 Août 2018 à 15h53 - 3526 vues

Vos formations et stages pour les 125cc

Une moto est le meilleur moyen de transport plus pratique qu’économique. Mais la conduire ne se fait pas par coup-de-tête, il faut une formation et des stages pour tout connaître sur cet engin.

Tout ne se résume pas que de 125cc

Quand on achète une moto, la première chose qui passe à notre tête, c’est de vérifier l’alésage du cylindre. Oui, c’est important, mais il faut aussi préciser qu’une moto est l’engin le plus mortel de tous les moyens de transport. Certes, elle est insécurisée et il faut quand même un minimum de connaissances mécaniques si on veut l’adopter comme un outil de transport permanent. Alors, pour ceux qui ne sont pas au courant, depuis 2011, on n’a plus le droit de conduire un scooter 125cc sans passer à la formation de 7heures. Donc, on a déjà notre permis B, mais on ne peut circuler sans le certificat de formation et de stage. C’est ce que www.zebra.fr/formations/stage-125cc-7-heures vous offre et tous les détails sont sur le site. Mais, de quoi s’agit-t-il et pourquoi on fait ?

On sait lire les codes de la routes les gars

Oui, on le sait, mais c’est obligatoire. En fait, il y a cette observation de découvrir que beaucoup de nos jeunes se baladent avec cet engin sans un minimum de pratique avant d’attaquer la grande route. Alors, les accidents sont tellement fréquents et celui causé par la moto a eu le record. Dès qu’on arrive sur le lieu de la formation, on nous parle des fondamentaux des commandes du scooter. La manière de se tenir sur la moto et de passer à l’accélérateur avec les bras détendus. Ensuite, le fonctionnement du béquillage. Le regard doit être maîtrisé pour ne pas perdre l’équilibre. De bien se comporter sur la route face aux voitures et de respecter la remontée de fil. Et les équipements sont aussi un détail qu’il faut toujours respecter et prendre en considération, le casque, les gants, le blouson adéquat, les chaussures et autres. La pratique sera le défi de zig-zag en écrivant le chiffre 8, et à bien se comporter sur sa moto.

Aujourd’hui, les gens sont de plus en plus indiscrets, voire indisciplinés, car il faut être conscient pour bien conduire avec plaisir et en parfaite sécurité.